DR

AMC met de gros moyens pour la saison 2 du spin-off, qui débute aujourd'hui son tournage, dans l'énorme décor maritime, construit pour le film culte de James Cameron.

C'est parti pour le tournage de la suite de Fear The Walking Dead. AMC a annoncé hier le lancement officiel de la production de la saison 2, qui a prend la direction de Baja Studios au Mexique. C'est là que se trouve un énrome plan d'eau artificiel de plus de 75 millions de litres d'eau. Cet endroit incroyable, utilisé essentiellement pour le cinéma, a été construit en 1996 par la FOX, pour les besoins de Titanic. C'est là que James Cameron a en effet tourné une bonne partie de son film culte.

"Nous sommes ravis que la production commence et encore plus de pouvoir faire ça au Mexique. Baja Studios a permis de tourner certains des plus grands films se déroulant sur l'océan. L'endroit nous offre toutes les ressources créatives dont nous avons besoin pour commencer ce nouveau chapitre de la saga Fear the Walking Dead. On ne pouvait pas trouver mieux", se réjouit le producteur exécutif Dave Erickson dans un communiqué.

Pourquoi Fear the Walking Dead a peu de chances de croiser Rick et sa bande

Rappelons qu'à la fin de la saison 1, la famille de Madison (Kim Dickens) et Travis (Cliff Curtis) a trouvé refuge chez Strand (Colman Domingo), un riche personnage qui possède un énorme yacht sur l'océan Pacifique. Le plan est d'aller se refugier dessus, pendant que l'apocalypse zombie bat son plein. Les producteurs de Fear the Walking Dead ont confirmé par la suite, que la deuxième saison se déroulera bien au large. Ils ont donc mis les moyens pour faire les choses avec ambition et cette intrigue en pleine mer va offrir un cadre inédit et excitant à la franchise de Robert Kirkman. Espérons juste que les personnages ne vont pas essayer de survivre en se laissant flotter sur une vieille porte en bois...

La saison 2 de Fear the Walking Dead, qui durera 15 épisodes, est attendue pour le début de l'été 2016 sur AMC et en France sur Canal + Séries.