DR

Pourquoi l'hiver et le froid prennent autant de place dans Game of Thrones ? George RR Martin explique.

Game of Thrones est indissociable de sa légendaire devise : Winter is coming. Mais pourquoi l'hiver tient-il une place aussi importante dans l'oeuvre de George RR Martin ? L'auteur a révélé, cette semaine, qu'un événement glacial a marqué sa vie, à la fin des années 1960.

Alors qu'il n'était qu'un jeune étudiant en journalisme à Chicago, la capitale de l'Illinois fut brutalement frappée par une tempête de neige mémorable. Un blizzard épique, qui a apparemment inspiré Martin : "C'était l'hiver le plus froid de toute ma vie", a confié ce week-end l'écrivain devant la Northwestern University, rapporte EW.

"Il y avait tellement de neige cet hiver-là, que vous ne pouviez rien voir. Tellement de neige, tellement de glace... Tout était si froid. Je me souviens avoir dû marcher à travers de véritables tranchées et des tunnels de glace. Le vent soufflait tellement fort qu'on ne pouvait pas ouvrir les yeux. Ce fut une expérience incroyable, qui ne m'a jamais quitté", avoue le papa de Game of Thrones.

>>> Game of Thrones : selon George R.R. Martin, la fin sera douce-amère

Au cours de cette conférence, George RR Martin est aussi revenu sur la sortie tant attendue du Tome 6, repoussée à 2016. Et il a avoué être "un écrivain très lent. Pour tout dire, je n'ai jamais imaginé que la série pourrait rattraper mes romans. J'avais tellement d'avance..."

La saison 6 de Game of Thrones, elle, est attendue au printemps 2016 sur HBO et en France sur OCS.