Près de 10 millions de visionnages en une journée, alors qu'Euphoria en avant enregistré 13 millions... en trois semaines.
La série événement du moment, House of the Dragon, était très attendue par les fans de Game of Thrones. Sans surprise, la diffusion du premier épisode ce dimanche aux Etats-Unis, sur HBO, a cartonné : la chaîne a publié un communiqué annonçant 9,986 millions de visionnages enregistrés entre ce support et le service de streaming HBO Max. Par comparaison, l'un des derniers cartons de la chaîne, Euphoria, avait comptabilisé 13 millions de visionnages sur une période de trois semaines. Un engouement qui s'est vérifié sur les réseaux sociaux, où le public retrouve la même ambiance que lors de la diffusion de GoT : les spectateurs échangent leurs avis en direct, partagent des extraits de la série, établissent des théories sur sa suite... Logiquement, certaines publications liées à House of the Dragon deviennent très populaires, comme celle-ci, qui montre des dizaines d'habitants d'un même immeuble américain regardant le même épisode, en même temps :
Tout le monde était devant #HouseoftheDragon pic.twitter.com/eQef5qHGos
— Winds of Thrones (@WindsofThrones) August 22, 2022
Synopsis de House of the Dragon : L'histoire de la Maison Targaryen, de ses origines à Valyria à son arrivée sur la terre des 7 Royaumes.
La bande-annonce de la série portée par Matt Smith, Emma D'Arcy, Olivia Cooke, Rhys Ifans, Paddy Considine, etc., dont la première saison s'étalera sur 10 épisodes :
Commentaires