Une comédie sur une famille recomposée qui évite les poncifs du genre.
Présentée en avant-première au festival Séries Mania en mars dernier, et honorée par le prix du Meilleur acteur pour Grégory Montel, la nouvelle série familiale de M6, Le Grand Bazar, débarque ce soir sur M6.
Montel (Dix pour cent) et Nailia Harzoune (Patients) incarnent Nicolas et Samia, déjà bien occupés par leurs enfants issus de précédentes unions, qui viennent d'avoir un bébé. Mais impossible pour le couple de vivre paisiblement à cause de parents, frères, ex-compagnons et collègues qui ne cessent de s'incruster dans leur vie privée.
Dialogues ciselés
Pensée comme une comédie familiale très grand public, la série parvient pourtant à éviter le plupart des poncifs du genre. Tout ne fait pas mouche dans cette histoire légèrement chargée en personnages secondaires, mais l'attention méticuleuse accordée aux dialogues la rapproche dans l'esprit de Fais pas ci, fais pas ça - les créateurs, Baya Kasmi et Michel Leclerc, en ont d'ailleurs été scénaristes - et pourrait très bien être son spin-off officieux.
Jamais méchante mais gentiment caustique quand il le faut, Le Grand Bazar s'impose aussi grâce à son casting imparable (notamment Nailia Harzoune, grande révélation de la série) et un rythme avec lequel peu de productions françaises peuvent rivaliser. On lui prédit sans prendre trop de risques un beau succès lors de sa diffusion.
Le Grand Bazar, 6x52 minutes, diffusés les mardis 25 juin, 9 et 16 juillet 2019.
Commentaires