DR

Une scène choc dans un épisode engagé, en plein débat sur le contrôle des armes à feu, aux USA.

Sans trompette ni tambour, les affreux habitants de South Park viennent de boucler leur 19e année. Et encore une fois, ils ont réussi à faire beaucoup de bruit aux Etats-Unis, hier soir, avec un final consacré au contrôle des armes à feu aux USA. Un thème très sensible en ce moment, quelques jours après la tuerie de San Bernardino, la 353e fusillade mortelle recensée dans le pays en 2015.

Trey Parker et Matt Stone ont, comme d'habitude, mis un gros coup de pied là où ça fait mal. Ils ont placé des armes à feu dans les mains de tous les habitants de South Park. Evidemment, dans leur délire, les personnages vont commencer à trouver qu'avoir une arme, c'est cool et c'est très pratique pour se faire entendre par les autres.

South Park va se moquer de Caitlyn Jenner pour ouvrir la saison 19

L'épisode atteint son paroxyme avec une scène particulièrement choquante, qui n'a pas manqué de scandaliser l'Amérique (ci-dessous) : on y voit Cartman menacer sa mère avec son propre flingue, pour rester devant la télé et éviter d'aller se coucher. En riposte, la maman d'Eric sort à son tour un pistolet et menace son fils, pour qu'il se décide à aller au lit. En plein campagne pour la Maison Blanche, et quelques semaines après avoir trucidé Donald Trump à l'écran, cet épisode choc ne manquera de faire hurler un peu plus les Républicains contre South Park.