DR

Esprits Criminels n'est que troisième.

Sans surprise, M6 arrive encore en tête grâce à L’Amour est dans le Pré, qui totalise 3 516 000 fans, ce qui correspond à 18% de l’audimat.

Sur France 2, la série Meurtres au paradis est en forme : elle a séduit 3 420 000 téléspectateurs, soit 17,6% d’entre eux.

Esprits criminels est reléguée à la troisième place du podium : la série policière de TF1 a fait le bonheur de 3 022 000 personnes, soit 15,4% du public.

1 591 000 Français - 14,7% de l’audimat - ont suivi les Jeux Olympiques 2016 sur France 3.

Vient ensuite Arte qui proposait 2001, l’Odyssée de l’Espace dans le cadre de son cycle SF, pour le plaisir de 657 000 amoureux de Stanley Kubrick, soit 3,6% du public. TMC misait sur un classique, Les canons de Navarone, plébiscité par 586 000 téléspectateurs, soit 3,4% d’entre eux. 585 000 personnes (l’équivalent de 3% du public) ont préféré regarder Astérix et les Indiens sur W9. France 5 et D8 sont à égalité avec 2,3% des parts de marché chacune : la première avec le documentaire Sale temps pour la planète, qui a intéressé 447 000 personnes ; la seconde avec le film de guerre sorti en 1990 Memphis Belle, qui a enthousiasmé 430 000 amateurs. Sur HD1, la rediffusion de la série Une famille formidable a fait le bonheur de 398 000 téléspectateurs, l’équivalent de 2,1% d’entre eux.

Viennent ensuite France Ô et NRJ12, à égalité avec 2% des parts d’audience chacune : la chaîne du service public retransmettait les Jeux Olympiques 2016 pour le plaisir de 224 000 personnes tandis que la douzième chaîne misait sur le magazine Crimes, plébiscité par 376 000 Français. 300 000 personnes (1,6% du total) ont opté pour Le Coup de Sirocco, diffusé sur Chérie 25. Sur France 4, la pièce de théâtre Le Fils du Comique a attiré 274 000 curieux, ce qui correspond à 1,4% du public. Avec Ice : Tempête de Glace aux USA et ses 192 000 téléspectateurs, D17 fait jeu égal avec NT1 qui proposait Kirikou et la Sorcière pour le plaisir de 203 000 petits et grands (1% des parts de marché chacune). 178 000 fans de la série comique Kaamelott - 0,9% du public - ont passé la soirée devant 6ter. Le Visage du Christ, documentaire de RMC Découverte, ne fait pas mieux avec 171 000 téléspectateurs, l’équivalent de 0,9% d’entre eux. Numéro 23 et son magazine d’information Révélations suivent avec 122 000 amateurs ; 0,6% du total. C’est Gulli qui finit dernière avec le téléfilm Parrain mais pas trop, plébiscité par 81 000 personnes (0,4% de l’audimat).