Loin devant le football et la série Famille d'Accueil.
TF1 s’impose sans peine grâce à la série policière américaine Unforgettable, suivie par 5 058 000 personnes, soit 20,4% du public.
La demi-finale de la Coupe de France opposant Lorient au PSG retransmise sur France 2 a fait le bonheur de 3 295 000 footeux, ce qui correspond à 14,4% de l’audimat.
Le lancement de la 14e saison de Famille d'accueil sur France 3 a attiré 3 044 000 téléspectateurs, soit 12,3% d’entre eux.
Vient ensuite M6 avec sa télé-réalité de survie The Island : seuls au monde, qui a enthousiasmé 2 357 000 personnes, soit 9,7% du public. W9 a misé sur Le petit Nicolas dont les aventures ont diverti 1 257 000 petits et grands, l’équivalent de 5,3% de l’audimat. Le télé-crochet de D8 Nouvelle star totalise quant à lui 811 000 téléspectateurs (3,8% d’entre eux). Rediffusée sur HD1, la série Section de recherches a captivé 732 000 personnes, soit 3% du public. La chaîne de la TNT est suivie par France 5 dont le documentaire Emprise mentale, quand la thérapie dérape a intéressé 672 000 Français (2,7% de l’audience totale). Le film d’action 12 Rounds, porté par John Cena et diffusé sur NRJ12, a ravi 500 000 amateurs du genre, ce qui correspond à 2,2% des parts de marché. 495 000 personnes – 2,1% du total - ont ri devant Le grand bêtisier de TMC.
France 4 pariait sur le documentaire Le peuple miniature narré par Cécile de France, pour le plaisir de 485 000 curieux, soit 2% de l’audience totale. D17 et Arte sont au coude-à-coude : la première proposait la série Toutânkhamon : le pharaon maudit plébiscitée par 448 000 curieux (1,9% du public) tandis que la seconde misait sur le documentaire Pour en finir avec la guerre des drogues, qui a intéressé 447 000 téléspectateurs (1,8% d’entre eux). Rediffusée sur NT1, la série Revenge compte 429 000 adeptes, ce qui fait 1,7% de l’audimat. 312 000 fans du cinéma d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri ont vu ou revu Le goût des autres sur Chérie 25. La telenovela pour ados Chica Vampiro, visible sur Gulli, a fait le bonheur de 259 000 personnes (1,1% des spectateurs). Le téléfilm Des frères et des sœurs permet à Numéro 23 de réunir 233 000 téléspectateurs, tout juste 1% d’entre eux. Egalité pour 6ter et RMC Découverte qui plafonnent à 0,9% des parts d’audience chacune : la première avec la rediffusion de la série Fais pas ci, fais pas ça qui a diverti 223 000 personnes, la seconde avec le documentaire 2015 : Tremblement de terre au Népal, qui a attiré 217 000 Français. France Ô est dernière avec la série Détectives, qui n’a tenté que 110 000 personnes, soit 0,4% du public.
Commentaires