1 233 768 personnes ont découvert Mission : Impossible 5 dans 719 salles de l'Hexagone. Cela représente une excellente moyenne de 1716 spectateurs par écran. Il s'agit du troisième démarrage de la franchise, derrière les 1,7 et 1,6 millions des deux premiers épisodes. Comme aux Etats-Unis, le retour de Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt attire beaucoup de monde en cette fin d'été. A côté, la concurrence fait pâle mine.
Les Minions remonte un peu dans le top 5 avec 343 513 billets vendus pour 820 copies (-16% de fréquentation seulement). En six semaines, le film d'animation de Pierre Coffin a franchi les 5,6 millions d'entrées, se catapultant en tête du box-office français de 2015. Un gros carton confirmé partout ailleurs, puisque ce spin-off de Moi, Moche et Méchant approche lentement mais sûrement du milliard de dollars dans le monde.
Les 4 Fantastiques perd la moitié de son public en deuxième semaine, ce qui représente 280 455 tickets écoulés pour 648 écrans. Ce reboot super-héroïque frôle le million en quinze jours.
Ted 2 suit avec un tiers de spectateurs en moins, soit 276 276 personnes déplacées dans 404 salles. En deux semaines, cette suite toujours portée par Mark Wahlberg approche des 700 000 entrées.
Le Petit Prince clôt ce top 5 avec 261 492 billets supplémentaires enregistrés sur 727 copies (-11%). En trois semaines, le film d'animation de Mark Osborne a passé le million d'entrées.
Box-office hebdomadaire français du 12 au 18 août 2015 :1. Mission : Impossible Rogue Nation Bande-annonce2. Les Minions Bande-annonce 3. Les 4 Fantastiques Bandes-annonces4. Ted 2 Bandes-annonces5. Le Petit Prince Bande-annonce
Commentaires