Le Festival de Deauville 2015 s'est terminé hier soir avec la victoire de 99 Homes, qui est reparti avec le Grand Prix. Le drame de Ramin Bahrani, avec Andrew Garfield et Michael Shannon dans les rôles principaux, raconte l'histoire d'un homme dont la maison a été saisie par la banque, se retrouve à devoir travailler avec le promoteur immobilier véreux responsable de son malheur.
>>> Michael Shannon et Andrew Garfield transcendent 99 Homes (critique)
Le film est prévu pour une sortie en e-cinema mais n'a pas encore de date précise. Gageons que les choses devraient rapidement changer après ce coup de publicité. Le Prix du Jury a quant à lui été décerné à Tangerine de Sean Baker. Le Prix de la Critique revient à Krisha de Trey Edward Shults, alors que c'est Dope qui a eu les honneurs du Prix du Public de Deauville 2015.
Les Cowboys de Thomas Bidegain a été distingué par le Prix d'Ornano-Valenti, alors que le Prix de la Révélation Kiehl's est allé à James White.
Palmarès du Festival de Deauville 2015 :
Grand Prix : 99 HomesPrix du Jury : TangerinePrix du Public : DopePrix de la Critique Internationale : Krisha Prix de la Révélation Kiehl's : James WhitePrix d'Ornano-Valenti : Les Cowboys
Commentaires