Gérard Depardieu
Mahoudeau Clement/ABACA

L’acteur « conteste absolument toute agression, tout viol », selon son avocat.

Gérard Depardieu est accusé de viol et d’agression sexuelle par une jeune comédienne, rapporte Le Parisien. Une plainte contre la star du cinéma français a été déposée le 27 août à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) par une jeune femme d’une vingtaine d’années, qui serait la fille d’un ami de l’acteur. Les faits se seraient déroulés les 7 et 13 août dernier, alors que le célèbre acteur aidait la jeune comédienne à répéter une pièce de théâtre. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Paris.

#MeToo : Harvey Weinstein plaide non coupable

Gérard Depardieu "conteste absolument toute agression, tout viol", a déclaré son avocat, Me Hervé Temime. Ce sont des journalistes qui ont informé ce dernier de la plainte, "ce qui est totalement anormal", précise l’avocat. "Je regrette le caractère public de cette procédure qui porte un préjudice majeur à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue », a-t-il ajouté. Il appelle à "un maximum de retenue et de modération".

#MeToo : Asia Argento réfute l’accusation d’agression sexuelle de Jimmy Bennett

Cette affaire intervient presqu’un an après les révélations sur le producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement et d’agression sexuelle par plus de 90 femmes, qui a été le détonateur du mouvement #MeToo. Kevin Spacey et Woody Allen font partie des célébrités dans la tourmente depuis octobre dernier. Mais les hommes ne sont pas les seuls concernés par cette affaire. L’actrice Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo, a également été accusée d’agression sexuelle par un jeune homme la semaine dernière.