En peignoir doré sur son "casting couch", le producteur n’est pas à son avantage.
Harvey Weinstein fait encore parler de lui, mais cette fois malgré lui. A quelques jours des Oscars, une statue en or du producteur a été exposée sur Hollywood Boulevard. C’est en peignoir sur une banquette que celui qui est impliqué dans de nombreuses affaires d’agressions sexuelles apparaît en tenant dans une main une statuette dorée. Le message est clair : "Si tu veux gagner un Oscar, couche avec moi."
A Harvey Weinstein "casting couch" statue has appeared in Hollywood https://t.co/qxhlB2kmER pic.twitter.com/od9IDp7Uzd
— Variety (@Variety) 2 mars 2018
Cette statue a été créée par les streets artistes Plastic Jesus et Joshua ‘Ginger’ Monrie, qui avaient déjà fait parler d’eux en 2016 après avoir placé un peu partout aux Etats-Unis des statues de Donald Trump nu. "C’est vrai qu’il y a plein de superbes choses à célébrer aux Oscars à Hollywood, ont-ils commenté dans un communiqué. Mais il y a trop de mauvaises choses qui sont glissées sous le tapis ou ignorées," dit Plastic Jesus à propos de son œuvre. "Beaucoup trop personnes, notamment de jeunes acteurs et actrices, auraient rêvé que leur avenir se fasse grâce à Harvey Weinstein. Mais en réalité c’est plus un cauchemar qu’autre chose," poursuit l’artiste.
Faite à partir de fibres de verre, et de résine acrylique, la sculpture a été réalisée en deux mois.
#MeToo : Jennifer Lawrence prend la parole
Pour rappel, Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films dont Kill Bill, est accusé par plus de 70 femmes d'harcèlement sexuel et viol. Lui, prétend que tout cela est faux.
Selon de nombreux témoignages, il recevait souvent des femmes, dans des suites d’hôtels, vêtu seulement d’un peignoir et de pantoufles comme le montre la statue.
Cette œuvre est en quelque sorte le prolongement d’une autre œuvre de street art. Il y a quelques jours, l’artiste Sabo a loué trois panneaux publicitaires à Los Angeles sur lesquels il placés différents messages, en référence au film Trois billboards, Les Panneaux de la vengeance nommé aux Oscar.
THREE BILLBOARDS OVER OSCAR ... pic.twitter.com/dwMBuk9Yo7
— unsavoryagents (@unsavoryagents) 28 février 2018
Les panneaux affichent chacun une phrase : "Nous sommes tous au courant, pourtant personne n’est arrêté", "Et l’Oscar du plus gros pédophile est attribué à…", "Donnez leurs noms sur scène ou taisez vous!"
La 90ème cérémonie des Oscar se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi au Dolby Theater de Los Angeles et sera animée par Jimmy Kimmel.
Bande-annonce:
Commentaires