Comme son nom l'indique, Father Mother Sister Brother sera une comédie sociale autour de la famille.
C'est le grand retour de Jim Jarmusch. Six ans après son film de zombies The Dead Don't Die, le cinéaste revient à ce qu'il sait faire de mieux : la tragicomédie sociale, qui scrute les hommes et les femmes.
La plateforme Mubi a dévoilé la première bande-annonce de Father Mother Sister Brother, emmenée par Adam Driver et Cate Blanchett, qui joueront un frère et une soeur. Le film a fait sa grande première mondiale à la Mostra de Venise, avant une sortie américaine prévue pour le 24 décembre. La sortie en France est calée pour le 6 janvier 2026.
Présenté comme une comédie dramatique en forme de triptyque, le film s’intéresse à trois histoires distinctes où des fratries éloignées se retrouvent pour affronter leurs parents compliqués. Adam Driver et Mayim Bialik incarnent ainsi un frère et une sœur venus prendre des nouvelles de leur père ; Cate Blanchett et Vicky Krieps jouent deux sœurs face à une mère émotionnellement distante ; enfin, Indya Moore et Luka Sabbat interprètent des jumeaux confrontés à une tragédie familiale.
Autour d’eux, un casting éclectique : Tom Waits, Charlotte Rampling, Sarah Greene et Françoise Lebrun.
Écrit et réalisé par Jim Jarmusch, Father Mother Sister Brother bénéficie aussi de sa musique, composée avec Anika.
Le synopsis : "Father Mother Sister Brother est un long-métrage construit sous la forme d’un triptyque. Chaque histoire met en scène la relation entre des enfants adultes et leurs parents quelque peu distants (ou l’un d’eux), mais aussi entre les frères et sœurs eux-mêmes. Chaque chapitre se déroule dans le présent, et dans un pays différent : FATHER dans le nord-est des États-Unis, MOTHER à Dublin en Irlande, et SISTER BROTHER à Paris, en France. Le film est une série d’études de personnages, silencieuses, observatrices et sans jugement – une comédie traversée de fils mélancoliques."







Commentaires