Le drôle de film d'espionnage de Stanley Donen (Chantons sous la pluie) sera suivi d'un documentaire consacré à la comédienne italienne.
Le professeur David Pollock est un expert des hiéroglyphes arabes. Il est alors contacté par le Premier ministre d'un pays du Moyen-Orient qui lui demande de déjouer un complot visant à le tuer. La nature de cette machination pourrait en effet être trouvée dans des codes écrits en hiéroglyphes.
En 1966, trois ans après son très réussi Charade, Stanley Donen renouait avec la comédie d'espionnage pour Arabesque, une parodie de ce genre cinématographique adoré par le public. Après Audrey Hepburn et Cary Grant, place à Sophia Loren et Gregory Peck devant la caméra du cinéaste qui était avant cela surtout célèbre pour ses comédies musicales (Chantons sous la pluie, Drôle de frimousse).
De Chantons sous la Pluie à Drôle de frimousse : le best of de Stanley DonenAprès la programmation de ce film américain culte, Arte proposera son portrait de la comédienne italienne. Concocté par Julia Bracher en 2018, Sophia Loren, une destinée particulière est déjà visible sur Arte.TV gratuitement, et il sera disponible jusqu'en novembre.
Sophia Loren : "Je n'étais pas, je SUIS !"
Commentaires