Auli'i Cravalho ne jouera pas Vaiana dans le Disney en live action
Abaca

Castée à 14 ans, elle en a aujourd'hui 22 et considère qu'elle n'est plus légitime pour incarner une adolescente.

Dwayne Johnson a annoncé récemment qu'il incarnerait de nouveau le Dieu Maui dans une version live de Vaianabproduite par les studios Disney. Une oeuvre qui lui tient visiblement à cœur, mais pour lequel il ne retrouvera pas sa partenaire de doublage du film d'animation de John Musker et Ron Clements. Auli'i Cravalho révèle dans une vidéo postée sur son compte Instagram qu'elle ne reprendra pas le rôle-titre dans ce projet.

L'actrice de 22 ans explique qu'elle avait été choisie pour ce rôle quand elle avait 14 ans, et qu'elle souhaiterait voir une adolescente lui succéder. Elle ajoute être tout de même rattachée au film, en tant que productrice.

Vaiana : "Pour capturer la réalité, il faut faire plus fort que la réalité"

"Quand j'ai été castée en Vaiana, j'avais 14 ans, explique-t-elle. Et ça a changé ma vie de façon merveilleuse. Ce film a lancé ma carrière. Dans cette relecture en live action, je ne reprendrai cependant pas ce rôle. Je crois qu'il est absolument vital de choisir une personne qui représente parfaitement les personnages et histoires qu'on veut raconter. Je suis honorée de passer le relai à une nouvelle jeune femme venue des îles du Pacifique pour respecter nos peuples, cultures et communautés incroyables qui nous ont aidé à écrire l'histoire de Vaiana. J'ai hâte de voir cette belle représentation prendre vie à l'écran. En tant que productrice sur ce film, j'attends de trouver l'actrice qui saura incarner l'esprit courageux de Vaiana, sa conviction affirmée et sa force émotionnelle."

Si Disney a sorti de nombreuses adaptations en live de ses classiques animés ces dernières années (Le Livre de la Jungle, Maléfique, Aladdin...), c'est la première fois que le studio remake un film aussi récent. Pour l'instant, Vaiana en live n'a pas de date de sortie.


Vaiana, La Petite Sirène, Aladdin… John Musker et Ron Clements commentent leur filmo