Boostées par le Printemps du Cinéma, les trois nouveautés sont au coude-à-coude au box-office hexagonal de la semaine.
2,2 millions de spectateurs en trois jours dans les salles : le Printemps du cinéma 2025 a de nouveau attiré les foules (après un cru 2024 décevant) et ce sont les nouveautés qui en ont surtout profité.
C'est Disney qui a pris les commandes du box-office français, cette semaine. Sa Blanche-Neige, malgré les critiques et les polémiques, a attiré 550 000 curieux (dans 527 salles) venus voir Rachel Ziegler chanter dans l'adaptation du classique en live-action. Un bon démarrage, mais rien d'exceptionnel. Et on peut noter que, malgré l'effet "Printemps", Blanche-Neige fait moins que le précédent remake, La petite sirène, de Rob Marshall, qui avait enregistré 582 814 billets (dans 578 cinémas) après sa première semaine.
Juste derrière, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan de Ken Scott affiche 525 000 entrées dans 600 salles. La comédie dramatique portée par Leïla Bekhti et Jonathan Cohen fait déjà mieux que le dernier projet du réalisateur, Starbuck, qui avait fini à 468 882 spectateurs.
Enfin, le Printemps du cinéma 2025 a aussi bénéficié aux Bodin's. Leur dernier délire, Les Bodin’s partent en vrille, monte sur le podium et dépasse aussi le demi-million de spectateurs, approchant le score des Bodin’s en Thaïlande qui avait cumulé 580 181 tickets après une semaine en 2021.
On notera pour finir que Mickey 17 reste performant en France. Après trois semaines, le film SF de Bong Joon-ho a certes perdu la première place du top. Mais il enregistre encore 250 000 entrées et s'apprête à franchir la barre du million en France.







Commentaires