Courteney Cox dans Scream 5
Paramount Pictures

La journaliste Gale Weathers devrait reprendre sa place aux côtés de Sidney Prescott.

Ils ont tenté de renouveler Scream. Finalement, Melissa Barrera et Jenna Ortega n'auront pas fait long feu. Celles qui devaient prendre la suite de Neve Campbell et Courteney Cox ont quitté le navire... laissant la place au come back des vétérans.

Après le retour fracassant de Neve Campbell, c'est au tour de Courteney Cox de reprendre son rôle pour Scream 7.

Selon Variety, l'ancienne de Friends est en discussions avancées pour révenir jouer Gale Weathers, la journaliste qui couvrait les meurtres de Greensboro à l'époque du premier volet (1996). Elle retrouvera donc Campbell et Kevin Williamson, scénariste original de la saga, qui va se muer en réalisateur pour Scream 7.

scream 5
Paramount

"Cela fait près de 30 ans que mon tout premier scénario, Scream, a été réalisé par le légendaire Wes Craven. Je n’aurais jamais imaginé que cela deviendrait un tel phénomène, ou que je dirigerais le septième opus de la franchise. J'ai hâte de faire ce voyage avec Neve et toute la famille Scream alors que nous ramenons Sidney Prescott dans le prochain chapitre de la franchise Scream" disait-il récemment.

On ne connaît pas encore l'histoire, mais il ne serait pas surprenant que l'intrigue retourne à Greensboro, après son escapade new-yorkaise. Scream 7 n'a pas encore de date de sortie.

A lire aussi sur Première

Découvrez les nouveaux employés de The Office

Domhnall Gleeson et Sabrina Impacciatore sont les premiers emchauchés dans le nouveau bureau de Greg Daniels, en cours d'écriture.