David Zaslav, à la tête du studio, n'aurait même pas pris le temps de regarder le film avant de stopper net sa diffusion.
D'après The Wrap, les choses se gâtent pour le projet Coyote vs Acme, qui n'atteindra pas la ligne d’arrivée.
Malgré quelques projections privées et des critiques dithyrambiques, le long-métrage de Dave Green ne semble pas avoir trouvé un hébergeur à la hauteur de la course frénétique… Warner Bros visait 75 à 80 millions de dollars pour faire distribuer le film par un autre studio, soit un remboursement total de son coût de production. On apprenait en novembre que plusieurs grosses firmes hollywoodiennes étaient en pleine "guerre des enchères" pour reprendre le projet, mais l'article est formel : Warner aurait finalement rejeté les offres de Netflix, Amazon et Paramount, refusant de les laisser contre-proposer.
Il a coûté 72 millions de dollars : ce film avec John Cena jeté à la poubelleNetflix s’est dit intéressé, mais "à moins de la moitié du coût de production de 70 millions de dollars", ce qui a entraîné le retrait du studio au sein des appels d’offre, lit-on parmi les précisions. Sony et Apple avaient eux aussi montré leur envie de diffuser ce projet mi-live, mi-animé, avant de revenir sur leur offre. En parallèle, Paramount et Amazon ont proposé des sommes conséquentes, mais elles "n’étaient pas assez élevées" pour le studio initial.
The Wrap cite alors des sources qui laissent entendre qu'à la tête de la Warner, les dirigeants n'auraient jamais eu véritablement l’intention de vendre Coyote vs Acme. Le rapport stipule que le PDG de Warner, David Zaslav, ne s’est même pas donné la peine de visionner le film.
Warner Bros. revient sur sa décision : le film Coyote vs Acme devrait être sauvéSelon certains rapports, Warner obtiendrait une déduction fiscale de 30 millions de dollars pour avoir mis de côté Coyote vs Acme. Le film avait pourtant reçu de très bons résultats aux tests. Il a été montré il y a plusieurs mois à un public restreint et a reçu 95 % d'avis très positifs, des mentions "Très bien" ou "Excellent", ce qui arrive rarement.
90 jours plus tard, malgré la participation de John Cena et l'omniprésence du hashtag #SaveCoyoteVsAcme, le projet signe la fin de sa course. A moins qu'une offre miracle surgisse du chapeau d'un studio - jusqu'à lors, le Coyote restera dans son désert...
Le patron de Warner Bros. explique l'annulation de Batgirl et se justifie
Commentaires