Un drame carcéral tendu qui marquera le retour du cinéaste franco-américain, trois ans après le crash Babylon.
Il devait réaliser un biopic sur le légendaire cascadeur américain Evel Knievel, avec Leonardo DiCaprio en tête d’affiche. Mais après le désistement de ce dernier, Damien Chazelle a changé de cap. Le cinéaste de La La Land s’apprête à enfermer Cillian Murphy et Daniel Craig dans une prison !
Les deux acteurs britanniques sont en négociations avancées pour incarner les rôles principaux de son prochain long-métrage, encore sans titre, que Chazelle écrira et réalisera pour Paramount Pictures. Le film sera produit par le cinéaste et Olivia Hamilton, via leur société Wild Chickens Productions.
Selon Deadline, le projet serait un drame carcéral, un huis clos tendu entre quatre murs. Aucun détail n’a fuité sur l’intrigue, mais le tournage pourrait démarrer dès la fin de l’année si les deals se concrétisent.
Ce film marque aussi les retrouvailles entre Damien Chazelle avec Paramount, après le crash Babylon en 2022. Portée par Brad Pitt et Margot Robbie, cette fresque fantastique sur les débuts du cinéma avait pris l’eau au box-office, cumulant seulement 63 millions de dollars de recettes...
Depuis ce flop marquant, le réalisateur de Whiplash a pris du recul. Ce projet avec Cillian Murphy et Daniel Craig marquerait son grand retour.







Commentaires