De "bébé Yoda" à Donjons et Dragons
Paramont/Disney+

Seront-elles aussi mignonnes le héros de The Mandalorian ?

La bande-annonce de Donjons & Dragons, la nouvelle adaptation du célèbre jeu de rôles avec Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Justice Smith, Sophia Lillis et Hugh Grant, a été dévoilée en fin de semaine dans le cadre du Comic-Con de San Diego. Présents lors du panel organisé par la Paramount pour présenter leur concept (qui est clairement dans la veine des Gardiens de la Galaxie ou de The Suicide Squad de James Gunn), les réalisateurs Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Vive les vacances, Game Night...) ont expliqué qu'ils avaient pris particulièrement soin de la création sur grand écran du riche univers de Donjons & Dragons. Notamment en demandant aux équipes d'ILM, MPC et Legacy Effects de concevoir des créatures en utilisant à la fois des animatroniques et des technologies numériques. Cette dernière société, célèbre pour avoir créé Grogu (alias Bébé Yoda) pour la série The Mandalorian, est notamment célèbre pour manier avec talent ce mélange de techniques.

"Avoir la chance de porter à l'écran ces créatures, ces personnages, ces endroits incroyables, de leur donner vie alors qu'ils ne vivaient jusqu'alors que dans nos imaginations... Leur offrir une certaine solidité, c'est incroyable, s'emballe Goldstein à propos de Donjons & Dragons. Vous allez voir des choses aujourd'hui, et bien sûr quand le film sortira, que vous avez imaginé pendant des années, quand vous étiez en train de jouer ou qu'on vous en a parlé. A présent, on a les moyens de donner vie à tout cela à l'aide d'effets visuels de pointe, mais aussi d'effets "pratiques". C'est tellement emballant pour moi."

Sous-titré L'honneur des voleurs, Donjons & Dragons est attendu le 1er mars 2023 au cinéma. On devrait y voir de nombreuses créatures, en plus de celles aperçues dans ce trailer (notamment l'impressionnante ourse-hibou).


Hugh Grant sera le méchant du film Donjons et Dragons