Titre original Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves
Date de sortie 12 avril 2023
Réalisé par John Daley, Jonathan Goldstein
Avec Chris Pine , Michelle Rodriguez , Regé-Jean Page

Synopsis

Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.  
Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action. 

Offres VOD de Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs

Pas d'offres actuellement.

Toutes les séances de Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs

Critiques de Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Une bande d’aventuriers lutte contre le complot d’une bande de mages maléfiques... Adapter Donjons & Dragons presque sérieusement, au premier degré, pourquoi pas ? Mais pourquoi, en fait ? Le film se situe dans les Royaumes oubliés, son univers le moins palpitant, le plus « vanillla », diraient les anglo-saxons : un univers de fantasy conçu d’abord pour y jouer, et qui à l’écran paraît terriblement fade, sans personnalité aucune, surtout face au Westeros de Game of Thrones et House of the Dragons, à la Terre du Milieu, ou au monde de The Witcher… Le public de 2023 est-il considéré comme les cols blancs du marketing incapables de digérer autre chose que du Marvel au cinéma ? Car si L’Honneur des voleurs ressemble à quelque chose, c’est bien à un blockbuster conçu par un comité de production cherchant à imiter du mieux possible les trucs et astuces des derniers opus du MCU. Bon, ça ne fera de mal à personne, mais ce n’est pas un horizon de cinéma si excitant que cela, surtout que c’est quand même longuet. Il y a bien une scène de course-poursuite en plan-séquence assez amusante qui ravira les fans du Roi Arthur de Guy Ritchie (vous pouvez nous écrire à la rédac, vous n’êtes pas seul.es !), mais en fin de compte, on reste pour le casting : un bon point (d’expérience) pour Justice Smith (rattrapez vite Pokémon : Détective Pikachu si ce n’est pas déjà fait), excellent en jeune mage maladroit. Le casting qui sauve tout ? Comme chez Marvel, tiens donc.

Dernières News sur Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs

Donjons & Dragons : les coulisses de ce caméo improbable

Une star d’Hollywood fait une apparition totalement inattendue dans L’Honneur des voleurs.

Donjons & Dragons 2 : Une franchise prévue après le premier film ?

L'Honneur des Dragons est sorti ce mercredi dans les salles françaises.