L’acteur s'est éclaté à incarner le barde voleur au coeur de cette comédie de fantasy et d'action.
Qui aurait envie de retrouver Edgin, le séduisant barde voleur de Donjons et Dragons sorti il y a quelques mois ? Chris Pine, lui, n’attend que ça ! Dans une récente interview accordée à GamesRadar, la star évoque la possibilité d’une suite : “J’ai entendu des rumeurs à propos de ça. [...] Mais je suis plutôt confiant sur le fait que ça peut se faire”.
Le blockbuster a reçu un accueil globalement chaleureux côté critiques, mais plus mitigé au box-office avec 200 millions de dollars de recettes mondiales, dont moins de 100 millions récoltés aux Etats-Unis. La Paramount voudra-t-elle dans ces conditions continuer l'aventure ? Si le film fait un carton en DVD, Blu-ray et/ou VOD, peut-être ?
Dans ce premier volet adapté du jeu de rôle à succès du même nom, une équipe hétéroclite de héros organise un casse risqué pour voler une relique dans un univers d’heroic fantasy. Reprenant la mécanique des jeux de rôles, chaque personnage possède des capacités uniques et essentielles au bon déroulé de la quête.
Chris Pine incarne Edgin, barde et voleur, Michelle Rodriguez (Fast and Furious) est Holga la furieuse Barbare, Regé-Jean Page (Bridgerton) est Xenk le noble Paladin, Sophia Lillis (Ca) joue Doric une métamorphe espiègle et Justice Smith (Pokémon : Détective Pikachu) enfile le costume de Simon le puissant sorcier. Leur casse va se retourner contre eux lorsqu’ils se rendent compte qu’ils ont donné la relique à une quelqu’un de malveillant (le méchant est joué par Hugh Grant, toujours en forme dans ce registre).
La fin du film reste assez ouverte pour imaginer d'autres épisodes, et en attendant confirmation d’une suite pour Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs, Chris Pine prête sa voix au personnage de Magnifico, le grand méchant de Wish - Asha et la bonne étoile, le prochain Disney, en salles le 29 novembre 2023. Encore un rôle médiéval et chantant pour la star, dont même le personnage animé semble emprunter les traits, comme en témoigne la bande-annonce :
Donjons et Dragons : "Oui, ça ressemble aux Gardiens de la Galaxie"
Commentaires