Une grande fresque historique du cinéaste philippin Lav Diaz.
Il a entreprit le premier voyage autour du monde et découvrit, entre l'extrémité sud de l'Amérique et la Terre de Feu, le détroit qui relie l'océan Atlantique à l'océan Pacifique.
Magellan méritait bien un film. Et c'est l'excellent Gael García Bernal qui va lui donner vie à l'écran.
Janus Films vient de dévoiler la bande-annonce officielle de Magellan, grand biopic sur les mers signé du cinéaste philippin Lav Diaz (Lion d'Or à Venise pour La Femme qui est partie en 2016). Présenté au Festival de Cannes au printemps, Magellan sortira en France au cinéma le 31 décembre prochain.
L'histoire suit "Ferdinand Magellan, explorateur portugais, mène une flotte vers l’Asie du Sud-Est, tentant la première traversée du vaste océan Pacifique. Mais l’épopée se transforme en cauchemar : la beauté sauvage des îles et la rudesse des océans poussent son équipage au bord de la folie. L’obsession de Magellan déclenche rébellion et affrontement avec les peuples qu’il tente de contrôler, révélant les conséquences brutales du pouvoir."
La bande-annonce met en avant son périlleux voyage vers les îles aux épices et les tensions qui naissent de son obsession pour la conquête et la conversion, jusqu’à sa mort face à ceux qu’il voulait soumettre.
C’est la première fois que Lav Diaz réalise un film qui n'est pas dans la langue tagalog. Le casting comprend Ângela Azevedo (Beatriz), Ronnie Lazaro (Rajah Humabon), Hazel Orencio (Juana), Amado Arjay Babon (Enrique de Malaca), Tomás Alves (Francisco Serrão), Bong Cabrera (Rajah Colambu), Dario Yazbek Bernal (Duarte Barbosa)...
Magellan a été choisi comme entrée officielle des Philippines pour l’Oscar du meilleur film international.







Commentaires