Mais le cinéaste veut d’abord réaliser Three Thousand Years of Longing avec Idris Elba et Tilda Swinton.
Pour le moment occupé avec son film Three Thousand Years of Longing, épopée romantique dans laquelle Idris Elba et Tilda Swinton se tournent autour, George Miller n’a pas caché son envie de réaliser la suite de Fury Road. Le fameux reboot de la franchise sorti en 2015 où Tom Hardy remplaçait Mel Gibson dans le rôle-titre.
Le film a déjà eu droit à une nouvelle version en noir et blanc, une idée qui remonte à la post-production de Mad Max 2 en 1981. Le réalisateur s’est confié à IndieWire sur sa vision et la conception de la saga mettant en vedette le personnage de Max Rockatansky : "Tout a commencé à l’époque où j’ai vu Mad Max 2 en studio d’enregistrement, quand les compositeurs se servaient d’une copie grossière, une version en noir et blanc et bon marché, pour pouvoir le marquer à la craie avec le chef d’orchestre. Je me souviens l’avoir regardé et m’être dit que le film était bien mieux en noir et blanc. J’ai toujours pensé que ce serait génial de faire un Mad Max en noir et blanc. (…) Les films muets m’ont beaucoup inspiré aussi. Je voulais faire un film pour lequel, comme disait Hitchcock, "il n’est pas nécessaire de lire les sous-titres au Japon." Vous pouvez regarder Fury Road en muet et tout de même comprendre la majeure partie de l’histoire."
Charlize Theron est partante pour Mad Max : FuriosaIl y a encore quelques mois, George Miller était en conflit avec Warner Bros. Mais cela n’a pas découragé le réalisateur, qui est toujours d’attaque pour repartir sur les routes desséchées de son monde post-apocalyptique : "On a deux histoires avec Mad Max, et une sur Furiosa. Nous sommes toujours en train de régler les problèmes avec la Warner, mais c’est clair que ça va se faire."
Néanmoins, mieux vaut ne pas s’emballer : Miller a décidé de se concentrer sur son prochain long-métrage, Three Thousand Years of Longing avant de passer aux choses sérieuses avec un nouvel opus de Mad Max : "Je me suis posé pour observer toutes les histoires sur lesquelles j’ai travaillé, tous les scénarios encore en développement ou qui me trottent dans la tête. C’est une lutte darwinienne, la survie du plus fort. Parmi toutes ces histoires, il y a Three Thousand Years of Longing que je veux raconter. Nous commençons la pré-production avant la fin de l’année et le tournage commencera début 2020." Les engins motorisés démentiels de Fury Road resteront donc au garage jusqu’à 2021 au moins…
Mad Max, The Dark Knight Rises, Dunkerque : Tom Hardy parle de son amour des masques
Commentaires