Heads of State
Prime Video

Dans Heads of State, ils incarneront le Premier ministre britannique et le président américain, obligés de faire équipe pour faire tomber des terroristes.

Le président qui sauve le monde, c'es une vieille rengaine d'Hollywood. Air Force One (avec Harrison Ford) ou plus récemment G20 (avec Viola Davis) en sont des exemples parfaits.

Mais Heads of State a visiblement envie de monter le curseur de dix crans, en associant le POTUS au premier ministre anglais, dans un "buddy movie" d'action à l’ancienne.

Forcément, ça ne peut être qu'une comédie, comme le confirme la bande-annonce survitaminée, qui promet un bon gros délire à ne surtout pas prendre au sérieux.

Côté Maison Blanche, John Cena sera un ancien acteur de films de baston devenu président. Au 10 Downing Street. Idris Elba jouera un Premier ministre britannique charismatique et musclé. Malgré leurs désaccords, ils vont devoir s'allier pour désamorcer une menace mondiale.

Heads of State
Prime Video

“Dans le film, le Premier ministre britannique Sam Clarke et le président américain Will Derringer entretiennent une rivalité peu amicale et très publique, qui met en péril la fameuse 'relation spéciale' entre leurs deux pays. Mais lorsqu’ils deviennent la cible d’un adversaire étranger puissant et impitoyable — qui s’avère plus que capable de neutraliser les forces de sécurité des deux dirigeants — ils sont contraints, à contrecœur, de ne pouvoir compter que l’un sur l’autre”, peut-on lire dans le synopsis officiel. “Finalement alliés à l’agent brillant du MI6 Noel Bisset, ils doivent fuir ensemble et trouver un moyen de coopérer assez longtemps pour déjouer une conspiration mondiale qui menace l’ensemble du monde libre", détaille le synopsis.

Réalisé par Ilya Naishuller, à qui l’on doit déjà Hardcore Henry et Nobody, le film réunira aussi Priyanka Chopra Jonas, Carla Gugino, Jack Quaid, Stephen Root, Sarah Niles, Richard Coyle et Paddy Considine.

Heads of State sera voir en streaming sur Prime Video, à partir du 2 juillet prochain.