Le réalisateur a revu sa copie en cours de développement.
Récemment, Christopher Nolan faisait part de son désir de réaliser un jour un film d'horreur. Et il révèle aujourd'hui que ça a déjà failli se faire avec... Inception !
En effet, son grand classique de science-fiction avait été conçu à l'origine comme un film d'angoisse, mais la direction a changé au cours du développement de la production. Dans une interview avec The Telegraph, il confie :
"Au début, je pensais faire un film d’horreur avec Inception. Mais c’est finalement devenu ce projet SF."
Christopher Nolan explique ensuite que ce qui l'a excité dans Inception, c'est l'idée de pouvoir voler les rêves des gens. Une thématique angoissante s'il en est : "Je cherchais un dispositif grâce auquel les rêves deviendraient importants dans l'histoire. J'aimais cette idée que quelqu'un puisse envahir votre espace de rêve et voler une idée. Je trouvais ça très excitant. La vraie force du concept, c'est que les rêves semblent réels lorsque nous y sommes et ça fait fonctionner tout le film".
On voit bien le potentiel horrifique dans tout ça. Freddy avait déjà utilisé les rêves pour faire un carnage au cinéma... Le concept du cinéaste a fini par évoluer vers un thriller de science-fiction.
Christopher Nolan sera le favori des Oscars le 10 mars prochain avec Oppenheimer.
Commentaires