DR

le 24e James Bond fait mieux que Skyfall dans son pays d’origine avec 6,2 millions de Livres sterling récoltées dès son premier jour d’exploitation.

007 Spectre démarre en trombe au Royaume-Uni, où il est en salle depuis lundi 26 octobre au soir, soit en même temps que la première de mondiale du film de Sam Mendes qui s’est tenue à Londres en présence de l’équipe.  

>>> Critique de 007 Spectre : Bond régénéré ?

Pour sa première journée complète d’exploitation, donc le mardi 27, le 24e volet des aventures de James Bond a rapporté 6,4 millions de Livres sterling de recettes, soit près de 8,8 millions d’euros, le tout sur 640 copies. D’après le site Deadline, il s’agit du meilleur score au box-office outre-Manche jamais réalisé par un film sorti un mardi (les films sortent généralement le vendredi en Grande-Bretagne mais les distributeurs s'adaptent). 

>>> 007 répliques qui tuent de 007 SPECTRE

Spectre a réussi à battre de peu le démarrage de Skyfall, avec 6,2 millions de Livres de recettes récoltés après son premier jour d’affiche en 2012, qui était pourtant un vendredi. Si nos voisins britanniques sont actuellement en pleines vacances scolaires, il faudra néanmoins que 007 Spectre se maintienne après cette période pour battre le record de son prédécesseur, lequel représente le plus gros succès de tous temps au box-office UK avec 103 millions de Livres sterling. Skyfall est aussi le seul film de la saga James Bond à avoir passé le milliard de dollars de recette dans le monde (1,108,561,013$ exactement).

>>> Christoph Waltz : "James Bond ne m'a jamais vraiment intéressé"

007 Spectre avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz et Monica Belluci sortira le 11 novembre sur les écrans français. Bande-annonce :  


 

 

A lire aussi sur Première

En une semaine d’affiche, 007 Spectre explose le box-office

Le dernier volet des aventures de James Bond a déjà récolté 80,4 millions de dollars de recettes sur seulement six territoires.

007 Spectre explose le box office français

Sorti le mercredi 11 novembre, le 24e film des aventures de l’espion britannique détrône Spider-Man 3 et Taxi 2.