Indiana Jones 5
Lucasfilm

Harrison Ford montera les marches du Palais des Festivals le 18 mai prochain.

Après l'annonce de la présence de Martin Scorsese et son film Killers of the Flower Moon en sélection officielle, on apprend officiellement qu'Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera présenté en hors-compétition au 76ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai prochain, après plusieurs semaines de spéculations.

Un Indiana Jones "différent" dans Le Cadran de la Destinée

Le film sera présenté le jeudi 18 mai, en présence du réalisateur James Mangold et de sa star Harrison Ford, près de 15 ans après la projection d’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, présenté lui aussi au Festival de Cannes en 2008. Mads Mikkelsen, Antonio Banderas, Phoebe Waller-Bridge, John Rhys-Davies, Toby Jones, Boyd Holbrook et Ethann Isidore fouleront également les marches “sur l’emblématique musique de John Williams”, indique le communiqué du Festival de Cannes.

"En 1995, j’ai eu l’honneur de venir à Cannes pour présenter mon premier film, Heavy, à la Quinzaine des Réalisateurs. 28 ans plus tard, je suis fier de revenir avec un film légèrement plus spectaculaire. Mes légendaires partenaires et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de partager avec vous cette toute nouvelle aventure d’Indiana Jones !”, déclare James Mangold.

Le Festival en profitera pour rendre hommage à Harrison Ford pour l’ensemble de sa carrière. “Le Festival tient à remercier The Walt Disney Company ainsi que Lucasfilm pour leur confiance et se réjouit d’accueillir la projection de Indiana Jones et le Cadran de la Destinée qui promet une nouvelle grande aventure cinématographique autour du monde”, indique le communiqué.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira dans les salles françaises le 28 juin prochain.