Josh Brolin et Daryl McCormack arrivent dans A couteaux tirés 3, le tournage est imminent
Abaca

Rian Johnson va filmer cette suite pour Netflix dès ce mois de juin 2024.

Après une petite pause le temps du week-end, les annonces de casting d'A couteaux tirés 3 ont repris hier soir avec l'arrivée de Josh Brolin (Les Goonies, Sicario, Avengers...). Qui rejoint donc et Daryl McCormack (Peaky Blinders, Mes rendez-vous avec Leo), dont le nom a été cité vendredi, ainsi que Josh O'ConnorCailee Spaeny, Glenn Close, Kerry WashingtonAndrew Scott, Mila Kunis et Jeremy Renner. Et Daniel Craig de retour en Benoit Blanc, évidemment.

Si les rôles de chacun son évidemment tenus secrets, tant il serait dommage de révéler trop tôt qui est le ou la coupable et qui sont les victimes de ce troisième whodunnit de la saga, il existe plusieurs théories sur Wake Up Dead Man : A Knives Out Mystery. La suivante tient notamment la route : et si ce troisième volet était une comédie musicale ?

10 références pop de Glass Onion : Les Beatles, Tom Cruise, Lana del Rey...

Après avoir repris la tradition du récit "Cluedo", comme dans les meilleurs Agatha Christie dans A couteaux tirés en 2019 -mais délocalisé au sein d'une riche famille américaine- Rian Johnson a fait voyager son enquêteur dans la suite, reprenant en partie les codes de Mort sur le Nil ou d'autres romans de la célèbre auteure britannique se déroulant loin de l'Angleterre. Se pourrait-il qu'il s'attaque à un autre classique des murder mysteries, à savoir une représentation scénique ?

SlashFilm a remarqué que tous les comédiens castés jusqu'à présent avaient pour point commun de savoir chanter, et le co-scénariste et réalisateur étant un fan absolu du Fantôme de l'Opéra, il pourrait profiter de la popularité de sa trilogie d'enquêtes pour rendre hommage à son auteur de comédies musicales favori, Andrew Lloyd Webber.

Bien sûr, il faut attendre une confirmation officielle de Rian Johnson et/ou de Netflix, mais on constate que ses deux derniers comédiens peuvent tout à fait pousser la chansonnette. Daryl a fait partie d'une chorale tout au long de ses études, et Brolin a déjà participé à des sketchs musicaux, par exemple pour le SNL, et il a récemment co-créé un morceau pour son personnage de Dune, en compagnie du compositeur Hans Zimmer.

Autre théorie qui circule depuis l'arrivée de Josh Brolin : et s'il jouait le méchant ? Attention aux spoilers : pour bien comprendre le raisonnement, il faut avoir vu Knives Out 1 et 2.

Jusqu'ici, chaque meurtrier était un ancien acteur de chez Marvel : Chris Evans, l'ex-Captain America, était le grand méchant du premier film, et Edward Norton, le premier Bruce Banner/Hulk avant l'arrivée de Mark Ruffalo, était derrière les crimes de Glass Onion. Choisir l'interprète du terrible Thanos (mais aussi de Cable dans Deadpool 2) a immédiatement fait réagir les fans de Marvel sur les réseaux sociaux. L'ex-adversaire des Avengers donnera-t-il du fil à retordre à Benoit Blanc ? Il croisera en tout cas l'un de ses "ennemis" : Jeremy Renner, alias Hawkeye... mais aussi Glenn Close, alias Nova Prime dans le premier Gardiens de la Galaxie.

Des fans de Knives Out ont aussi remarqué que le placement des noms sur les posters des deux films donnaient le rôle des personnages clés : le premier nom fait référence à Benoit Blanc, le deuxième est celui du meurtrier, le troisième désigne la complice de l'enquêteur et le dernier est celui de la victime. Est-ce un hasard ? Etait-ce voulu par la production ? Maintenant que cela a été repéré, son suppose que l'équipe changera l'ordre de placement pour Wake Up Dead Man !

Dernière précision : en partageant l'annonce de Josh Brolin au casting d'A couteaux tirés 3, The Hollywood Reporter précise que le tournage devrait démarrer ce mois-ci, en Angleterre. Netflix a déjà annoncé que le film serait diffusé sur la plateforme courant 2025. Sans doute en fin d'année, comme les deux premiers ?

Hugh Grant confirme qu'il est "marié à James Bond" dans Glass Onion