EVANGELION:3.0+1.01 THRICE UPON A TIME
Amazon

De son titre complet Evangelion : 3.0+1.01 Thrice Upon a Time, ce quatrième long métrage de la saga animée sera à voir cet été en streaming sur Prime Vidéo.

Presque dix ans après Evangelion 3.0 : You Can [not] Redo, la saga d'animation nippone sera de retour cet été. Ce sera  sur Amazon Prime Video, qui annonce avec style la mise en ligne, le 13 août prochain, du quatrième film, qui s'intitulera officiellement Evangelion : 3.0+1.01 Thrice Upon a Time.


Dans ce quatrième et ultime opus d'Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l'unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.

Evangelion : Thrice Upon a Time, réalisé par Kazuya Tsurumaki, Katsuichi Nakayama et Mahiro Maeda, ainsi que du créateur scénariste et réalisateur Hideaki Anno (Godzilla : Resurgence), a fait un carton lors de sa sortie au Japon en début d'année au cinéma, en tête du Box Office pendant 5 semaines.

"Les films Evangelion ont créé l’engouement des fans pendant des années et nous savons qu’il y a une réelle attente pour ce chapitre final. Je suis enchanté que les membres Prime, partout dans le monde, puissent découvrir ce chef-d'œuvre d’animation qu'est Evangelion : 3.0+1.01 Thrice Upon a Time", se réjouit  Brad Beale, vice-président du Licensing monde chez Prime Video. Au passage, il précise que les trois précédents opus de la franchise seront également disponibles exclusivement sur le service de streaming d'Amazon.