L'équipe de Will Hunting réunie pour un film sur Hulk Hogan ?
1997 Miramax Pictures

Le trio Matt Damon/Ben Affleck/Gus Van Sant s'intéresse au monde du catch.

En 1997, Will Hunting avait fait du grabuge. Oscar du Meilleur scénario original pour Ben Affleck et Matt Damon dont c’était le premier essai, Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Robin Williams alors en plein tournant dramatique, le film marque aussi la première collaboration du trio Damon/Affleck/Van Sant.

En 2012, ils se retrouvent partiellement autour du projet de Promised Land, avec Gus Van Sant à la réalisation, Matt Damon au scénario et au casting, et Ben Affleck à la production. Avant cela, le réalisateur avait également dirigé l’interprète de Jason Bourne dans A la rencontre de Forrester et Gerry. Mais celui qui n’a pas réalisé de long-métrage depuis Don’t Worry He Won’t Get Far on Foot (2018), pourrait faire son grand retour au cinéma, et avec ses deux poulains selon The InSneider.

Pas officialisé, le projet serait pourtant sur le point de se concrétiser, et serait consacré à Hulk Hogan, catcheur et acteur qui a fait grand bruit récemment en se dépoitraillant lors d’un meeting trumpiste, mais qui en a fait encore plus en 2013 en portant plainte contre le site Gawker après la diffusion d’une sex tape dont il partage l’affiche avec la femme d’une personnalité américaine de la radio. En 2017, Netflix sortait Le Procès d’une presse libre, documentaire consacré à cet épisode judiciaire.

Matt Damon et Ben Affleck vont faire leur 10e film ensemble !

Une histoire qui aurait apparemment tapé dans l'œil du duo Affleck/Damon, collaborateurs de longue date. Dans ce film, intitulé "Killing Gawker" jusqu'à nouvel ordre, ils pourraient ainsi respectivement endosser les rôles de Hulk Hogan (Ben Affleck) et Peter Thiel (Matt Damon), ex-patron de PayPal, soutien de Hogan dans son procès, et donc en partie responsable de la fermeture du site.

Ce projet, écrit par Charles Randolph (Scandale) menace de concurrencer un autre film de fiction dédié à l’affaire, produit et diffusé par Netflix et avec Chris Hemsworth en tête d’affiche, mais dont on n’a plus de nouvelles depuis un certain temps.

En attendant d’en savoir plus, Ben Affleck planche actuellement sur un sequel de Mr Wolff dans lequel Matt Damon fera également une apparition, et les deux compères seront également à l'affiche du RIP de Joe Carnahan.

La suite de Mr Wolff, avec Ben Affleck, sortira sur Prime Video