"Je pense que ça gâcherait le spectacle pour moi. Je ne regarde jamais un projet auquel je participe."
La production de la saison 5 de Stranger Things, retardée en raison de la grève des scénaristes qui a paralysé Hollywood, a repris en début d'année. La série des frères Duffer pourra officiellement s’achever lors de cette dernière saison, constituée de huit épisodes.
Les stars du programme seront de retour, comme David Harbour, Millie Bobby Brown ou encore Finn Wolfhard. Une icône du cinéma d’action des eighties a été annoncée au casting au mois de juin dernier. Il s’agit de l'ultime badass, Linda Hamilton, alias Sarah Connor. Sans savoir quel rôle jouera l'ancienne ennemie de SkyNet, elle participera à la phase finale d’une guerre décisive entre la bande d’Hawkins et les créatures de l’Upside Down. L’actrice de 67 ans, rendue célèbre par son rôle dans Terminator, s’est penchée sur sa participation dans une interview pour Us Weekly : "Je me suis délectée de chaque saison. J'adore, mais j'ai une sorte de syndrome de l'imposteur, où j'ai le sentiment de ne pas appartenir à cet univers."
"Quand on plonge dans quelque chose ce n’est pas pour se voir dedans. Je pense que ça gâcherait le spectacle pour moi. Je ne regarde jamais un projet auquel je participe. Cela me sortirait complètement de la réalité de me voir là-dedans. Je ne regarderai donc pas."
"Ils doivent être très prudents avec leur histoire. Je ne sais donc toujours pas comment cela se termine. Il faut beaucoup de discipline pour garder le secret, mais c’est pour protéger leur travail de toutes les personnes qui veulent savoir", a déclaré l'actrice.
Bien que les détails de la fin de la série restent précieusement conservés, les créateurs Matt et Ross Duffer ont annoncé que la dernière saison apportera une conclusion émouvante.
"Nous avons maintenant tellement de personnages encore vivants. Il est important de résumer ces arcs, car bon nombre de ces personnages se sont développés depuis la saison 1. Il s’agit donc d’un exercice d’équilibriste entre le fait de leur donner le temps de compléter leurs arcs et de faire nos révélations finales, a déclaré à Ross Duffer à Hollywood Reporter en 2022, La cinquième saison est en quelque sorte l’aboutissement de toutes les saisons. Je pense que ce que nous essayons de faire, c’est de revenir un peu au début, en quelque sorte sur le même ton."
Pour l'instant, on ne sait pas quand sera diffusée cette dernière saison de Stranger Things, mais cela devrait se profiler courant 2025. Le premier épisode s'appellera "Chapter 1: The Crawl".
Stranger Things : "La série serait bien meilleure si l'on tuait plus de gens"
Commentaires