Monster Hunter
Sony

Le film de Paul W.S. Anderson est porté par Milla Jovovich.

Selon le site Deadline, le réalisateur Paul W.S. Anderson devra donc attendre pour voir son adaptation des jeux vidéo Monster Hunter au cinéma. Initialement prévue en septembre dans les salles américaines (et en octobre chez nous), la sortie est finalement reportée au 23 avril 2021. Pour le moment, la date de sortie française n'a pas été annoncée. 

Cette nouvelle adaptation d'une licence Capcom, après la saga Resident Evil du même réalisateur (Anderson a également réalisé une adaptation du jeu Mortal Kombaten 1995) a été tournée en Afrique du Sud pour un budget de 60 millions de dollars. Au casting, on retrouve la femme du réalisateur  : Milla Jovovich, qui joue ici Artemis, une lieutenante accompagnée de ses loyaux soldats, qui s'efforce de se battre pour survivre dans un monde où les monstres et les pouvoirs magiques sont monnaie courante. Ron Perlman, TI et Tony Jaa complètent la distribution.

Rappelons que le jeu Monster Hunter a été lancé en 2004 sur Playstation 2 et est vite devenu, grâce à son univers fouillé et son gameplay complexe, une référence vidéoludique. Cinq jeux principaux composent la saga, sans compter les jeux dérivés et les nouvelles éditions.