On regarde quoi ce week-end ?
DR

Cinéma, streaming, VOD, TV... Retrouvez chaque vendredi les conseils de la rédaction.

Le film en salles : Acide de Just Philippot 

Alors que des pluies acides dévastatrices s’abattent sur la France, une famille tente de survivre à l’apocalypse en cours… Survival écolo et road movie très intense, Acide produit quelques visions de fin du monde stupéfiantes (comme ces chevaux brûlés par la pluie qui galopent sans but). Du cinéma fantastique comme on en voit peu de ce côté de l’Atlantique.

Acide, actuellement au cinéma

Les nouveautés au cinéma cette semaine

 

Le film en streaming : Traquée sur Disney+

Impossible de résumer Traquée sans vendre en partie la mèche, alors tentons ceci : c’est un film quasi muet sur une invasion extraterrestre. Quelque part entre Signes et Sans un bruit, ce thriller psychologique doit beaucoup au talent de Kaitlyn Dever (vue dans la série Dopesick), seule face aux aliens qui veulent visiblement lui faire la peau. Super programme du samedi soir.

Traquée, disponible le 22 septembre sur Disney+


 

Le film à la tv : Le Masque de Zorro sur Arte

Il y a 25 ans, Martin Campbell (GoldenEye, Casino Royale) signait un immense classique du cinéma d’aventure. Un film à l’ancienne, avec des chorégraphies incroyables, des décors incroyables, un scénario limpide et un casting sublime (Anthony Hopkins, Antonio Banderas, Catherine Zeta-Jones). On n’en fait plus des comme ça !

Le Masque de Zorro, dimanche 24 septembre à 21h sur Arte


 

La série : The Continental sur Prime Vidéo

Pas de Keanu Reeves ? Pas de problème ! La saga John Wick remonte le temps pour un événement en trois parties, qui explore la puissance du célèbre hôtel pour assassins dans un New York des 70's qui sent bon la sueur et le sang. De l'action à tous les étages et une plongée dans la mythologie de la saga, pour ceux qui veulent en savoir plus.

The Continental, premier épisode disponible le 22 septembre sur Prime Video


 

Le classique : L’échine du diable sur Arte.tv

Un enfant face aux fantômes de la Guerre d’Espagne. Pour son troisième long, Guillermo del Toro signe un conte fantastique et horrifique dans un orphelinat isolé du monde. Le cinéaste-cinéphile revendique tout à la fois l’héritage de Louis Malle (Au revoir les enfants), Luis Buñuel (Los Olvivados), Mario Bava (Opération Peur) et bien-sûr Charles Laughton (La nuit du chasseur). La matrice de son œuvre à venir.

L’échine du diable, en replay sur Arte.tv