Tom Hanks en Geppetto
Disney+

L’adaptation du film d’animation des années 40 par Robert Zemeckis va sortir en septembre 2022 sur Disney+.

Une première photo du tournage de Pinocchio vient de sortir, mettant en scène Tom Hanks en Geppetto - le père de la marionnette de bois. Véritable copié-collé de la version animée de 1940, l’acteur de La Ligne Verte revêt une épaisse moustache, des cheveux bouclés en bataille et un visage bienveillant. Avant l’annonce du casting, c’est l’acteur lui-même qui avait appelé le réalisateur Robert Zemeckis pour lui faire part de son intérêt pour le rôle. Le duo reprend donc du service, après Forrest Gump, Seul au Monde et Le Pôle Express

Pinocchio : Disney confirme le film en live action avec Tom Hanks pour 2022

Ce projet est attendu en septembre prochain sur Disney+, et non au cinéma. Il se veut bien moins sombre que la version de Guillermo del Toro, qu'il prépare en ce moment même pour Netflix, puisque l’adaptation de Zemeckis s’appuie essentiellement sur la version dessin animé, alors que celle du réalisateur de La Forme de l'eau reviendra au conte de Carlo Collodi publié à la fin du XIXe siècle, tout en évoquant la dictature de Mussolini : le cinéaste a prévenu qu'"il ne s'agirait pas d'un film pour enfants".

Ici, on retrouvera donc les personnages du deuxième classique de l'histoire du studio aux grandes oreilles : Pinocchio, joué par Benjamin Evan Ainsworth, Jiminy Crickett, qui emprunte la voix de Joseph Gordon-Levitt, le Cocher sera interprété par Luke Evans, la Fée Bleue par Cynthia Erivo, et bien d’autres. 

Voici un extrait culte du film original : "Sans aucun lien". Une chanson qui devrait logiquement elle aussi faire partie du remake.


Top 15 des chansons Disney qui restent dans la tête