Sofia Boutella n'en démord pas, elle soutiendra Rebel Moon malgré les diatribes envers le nouvel univers de Zack Snyder.
Sofia Boutella, a confié à Vulture la difficulté de supporter les critiques sur Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu. Sorti sur Netflix le 22 décembre, le long-métrage de science-fiction est le fruit de la passion de Zack Snyder. Le space opéra en deux parties suit une ex-guerrière d’élite qui s'évertue à préserver une paisible planète agricole des visées d’un empire intergalactique. Le deuxième épisode, Rebel Moon : L’Entailleuse, devrait débarquer sur la planète Netflix au mois d’avril.
"J’ai toujours pensé que j’étais blindée, prête à prendre des coups, puis j’ai lu les critiques sur Rebel Moon et ça m’a vraiment affectée, a déclaré Boutella à propos des critiques extrêmement négatives. Je vais être honnête à ce sujet, j’ai l’impression que je me dois de porter le projet pour tous ceux qui s’en soucient, et c’est ce qui m’a affecté. Il n’est pas question de moi. J’ai eu de la chance, les gens apprécient ma performance, mais le film a été critiqué."
Rebel Moon promettait d’être la nouvelle saga Star Wars, celle que Zack Snyder avait officiellement proposé à Lucasfilm.
"Je suis touchée pour celles et ceux qui y ont mis leur cœur, qui ont travaillé d’arrache pied, à la sueur de leurs fronts dans ce projet. C’est dur de voir le film se faire démolir à ce point. Je suis fière d’y avoir participé, s’il n’y a plus de Rebel Moon, ça restera une étape importante de ma vie, que je défendrais pour toujours", a déclaré l'actrice.
Boutella n'a pas manqué d'aborder la dualité de son personnage et son évolution à venir dans la seconde partie.
"En ce qui concerne le voyage de Kora dans Rebel Moon, je pense avoir saisi des moments de vulnérabilité dans certaines scènes qui n’étaient pas écrites. La beauté de travailler avec Zack, c’est qu’il me permet d’aller là où je veux (…) Dans le second film, on découvre quelque chose à propos de son passé, c’était intéressant à explorer, mais je ne sais pas comment pardonner le personnage. Comment arrives-tu à vivre avec toi-même, après ça ? Elle porte une énorme culpabilité sur ses épaules, il faut voir ça…"
Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse doit normalement sortir le 19 avril sur Netflix. Sans compter que Zack Snyder prépare aussi un director's cut.
Zack Snyder envisage un projet mettant en scène un jeune James Bond
Commentaires