Thomas Bangalter refait équipe avec Quentin Dupieux pour composer la musique de Daaaaaali !
Diaphana Distribution/Abaca

La moitié de Daft Punk apparaissait déjà furtivement dans Réalité, en 2015.

Avec la sélection de Daaaaaali ! à la Mostra de Venise, les premières infos filtrent. Quentin Dupieux ayant à peine sorti son film surprise Yannick, il défendra ce projet sur le Lido dans quelques jours, accompagné de ses acteurs Jonathan Cohen (dans la peau du célèbre peintre), Edouard Baer, Anaïs Demoustier, Pierre Niney et Pio Marmaï.

Le pitch ? Une journaliste française rencontre Salvador Dali à plusieurs reprises pour un projet de documentaire.

 

Le festival de Venise 2023 sélectionne Woody Allen, Sofia Coppola, Bradley Cooper, David Fincher, Quentin Dupieux...

La fiche technique du film mise en ligne sur le site de la Mostra précise aussi que le réalisateur d'Au poste ! a fait appel à Thomas Bangalter pour composer la musique de Daaaaaali !. Célèbre pour être la moitié du duo Daft Punk, l'artiste était apparu brièvement dans Réalité, du même metteur en scène, en 2015. Une comédie déjantée sur le cinéma qui était également portée par Elodie Bouchez, en couple à la ville avec Bangalter.

Si le duo phare de la musique électronique formé avec Guy-Manuel de Homem-Christo s'est séparé en 2021, l'artiste continue à composer des morceaux, notamment pour le cinéma et la télévision - ce qu'ils faisaient déjà ensemble, notamment sur Tron l'héritage, en 2010. Depuis la fin de Daft Punk, Thomas Bangalter a ainsi participé à la bande originale d'En Corps de Cédric Klapisch, et a conçu entièrement celle de la série Irma Veep, créée par Olivier Assayas pour HBO. Avec ce projet de Quentin Dupieux, il s'associe une nouvelle fois à une figure renommée du cinéma français pour composer de nouveaux titres.

Daaaaali ! n'a pas encore de date de sortie, mais on sait que Diaphana compte le distribuer en 2024 afin de ne pas trop le coller à Yannick, qui est actuellement dans les salles françaises et qui enregistre de bons scores. Voici sa bande-annonce :