L'acteur est confiant concernant ce blockbuster, pourtant repoussé plusieurs fois.
Invité avec son père Kurt Russell à l’événement 92NY pour présenter leur nouvelle série Monarch, Wyatt Russell a également été interrogé sur l’évolution du projet Marvel Thunderbolts (via The Hollywood Reporter). Il se présente comme le Suicide Squad du MCU, il s’agit d’un des nombreux films de la maison a avoir été repoussé à cause de la grève.
“Ca fait quatorze fois que nous sommes prêts à tourner !”, explique Wyatt Russell concernant le retard pris en raison du mouvement SAG-AFTRA. Je suis sûr que ce sera bon... Même si je sais que tout le monde est en quelque sorte dans ce même train en ce moment à propos de Marvel qui n'irait pas très bien.” En effet, The Marvels, la dernière sortie du MCU, n’a pas eu le succès escompté au box-office. Ant-Man 3 non plus, d'ailleurs. Cette année, seul Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 s'en est bien sorti à ce niveau-là.
Un seul film Marvel en 2024 : Deadpool 3 est reporté de deux moisWyatt Russell n’est pas dupe sur les attentes du public et considère que l’équipe derrière Thunderbolts saura relever le défi : “Je connais très bien Jake [Schreier, le réalisateur], je sais à quel point il est intelligent et qu'il se soucie de créer quelque chose d’intéressant et de différent”, rassure-t-il. Selon lui, le réalisateur sait “utiliser les talents de chacun au mieux de ses capacités.” Wyatt Russell défend enfin l’histoire du film comme singulière : “Ce n’est pas un simple film Marvel comme vous l’avez vu dans le passé”, assure-t-il.
L’acteur a débuté dans le MCU en interprétant le personnage de U.S. Agent, une sorte de Captain America du côté obscur dans la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Recruté par la mystérieuse Comtesse Valentina Alegra de Fontaine (Julia Louis-Dreyfus), celui-ci va rejoindre une nouvelle équipe de super-anti-héros composés de Yelena Belova (Florence Pugh), la soeur de la défunte Black Widow, son père Red Guardian (David Harbour), Ghost (Hannah John-Kamen), et Taskmaster (Olga Kuryleynko).
Ce film marquera le retour du Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) et Harrison Ford reprendra le rôle du général Thaddeus Ross, alias le Hulk Rouge (comme dans le prochain Captain America avec Anthony Mackie). La présence de Steven Yeun (Acharné, Invincible) a été confirmée dans le rôle du super-héros Sentry.
Wyatt Russell encourage donc les fans à aller le voir le film à sa sortie : “Je pense que ça va être très amusant”, résume-t-il, en espérant que le public se dise : “Oh, OK, c'est un peu différent, allons-y !” Il conclut en motivant les troupes : “Il est temps d'aller travailler un peu, il est temps de faire un bon film Marvel, alors faisons-le, travaillons dur et ne prenons pas les choses pour acquises.” Pour l’instant, la sortie de Thunderbolts est prévue pour le 23 juillet 2025 au cinéma.
Steven Yeun jouera Sentry dans le Marvel Universe
Commentaires