Le film de George Miller est sélectionné hors compétition à Cannes.
Sept ans après son dernier long-métrage, le monumental Mad Max : Fury Road, qui avait été présenté à Cannes, George Miller sera de retour sur la Croisette pour son nouveau film. Trois mille ans à t'attendre (Three Thousand Years of Longing en VO), a en effet été sélectionné hors compétition, et Metropolitan Films, qui distribue le film en France (la date n'est pas encore connue, vient de dévoiler une première image pour fêter ça.
On y retrouve donc les deux protagonistes principaux, incarnés par Tilda Swinton et Idris Elba, qui n’incarne pas un elfe, contrairement à ce qu’on pourrait croire en regardant la photo, mais un génie. Le synopsis officiel de Trois mille ans à t'attendre, qui sera donc une romance fantastique, a également été révélé :
Alithea Binnie (Tilda Swinton), bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie (Idris Elba) qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté.
Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal.
Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.
Cannes 2022 : la liste des films en sélection officielle dévoilée
Commentaires