PRODUCTION

Il s'agira d'un préquel contant les malheurs du jeune John au Viêtnam, avant son retour en Amérique dans First Blood.

Last Blood n'était finalement pas la dernière goutte de sang versée par John Rambo...

Après 5 films et 900 millions de dollars de recettes, la franchise musclée qui a forgé la légende de Sylvester Stallone prépare son come back, mais sans Sly.

Car cette fois, on repart dans le passé. Ce sixième opus sera un préquel sur les origines de John Rambo. Le long métrage est officiellement en développement, avec les premiers éléments de l’intrigue désormais connus.

D’après Deadline, le projet sera présenté au marché du film de Cannes, où il cherchera un distributeur. Ce nouveau long-métrage, provisoirement intitulé John Rambo (qui est déjà le titre du numéro 4 chez nous...), est pensé comme un préquel au cultissime film original de 1982, qui introduisait pour la première fois le vétéran torturé du Vietnam devenu machine de guerre.

Derrière la caméra, on retrouvera Jalmari Helander, réalisateur finlandais à qui l’on doit Sisu : de l'or et du sang (en 2022). Le film plongera dans la jeunesse de John, alors soldat en pleine guerre du Vietnam. Le casting n’en est qu’à ses débuts, et le tournage principal devrait démarrer en Thaïlande d’ici la fin de l’année.

Rambo last blood sylvester stallone
2019 Universum Film GmbH

Évidemment, on comprend que Sylvester Stallone, 78 ans, ne fera pas Rambo jeune. Un nouvel acteur aura pour mission de se remettre sous les muscles du soldat. Aucun casting n'a encore été annoncé.

Quant à la star originale, elle n'est attaché au projet, ni à la production ni d'une autre manière, mais Sly aurait été informé du développement du film, sans lui. La production laisse entendre que la porte reste ouverte à une éventuelle apparition du comédien, s’il le souhaite.

Rappelons que le 5 et dernier volet, Rambo: Last Blood, sorti en 2019, montrait un Rambo vieillissant confronté à ses vieux démons. Il avait fait moins de 100 millions de dollars de recettes au box-office mondial, le plus mauvais score de toute la franchise.