Tandis que Running Man n'a toujours pas décollé et court à la catastrophe.
Coup de magie sur le cinéma américain après un automne morose : Wicked 2 s'offre un lancement épique au box-office US, avec un total de 150 millions de dollars sur trois jours outre-Atlantique.
Il s'agit tout simplement de la deuxième meilleure ouverture de l'année 2025, juste derrière Minecraft et ses 162 millions et juste devant Lilo & Stitch en live action (146 millions).
La suite dirigée par Jon M. Chu surfe sur de bonnes critiques et surtout un excellent retour du public américain, très fan de la comédie musicale originale.
Pour rappel, Wicked 2 fait plus fort que Wicked qui avait ouvert à 112,5 M$ en 2024 et avait fini sa carrière à 475 millions de $ sur le sol nord-américain (et 760 millions dans le monde). Un score impressionnant que Wicked 2 va aussi atteindre a priori.
Un succès d'ampleur pour Universal. Et le studio peut se frotter les mains : dans le monde, Wicked 2 affiche déjà presque 230 millions de dollars de recettes. Un record historique puisqu'il s'agit du plus gros démarrage global de tous les temps, pour une adaptation musicale Broadway, et le 5e meilleur départ mondial pour un musical de tous les temps.
Tous les voyants sont au vert pour Elphaba.
Et la concurrence en souffre. Insaisissables 3 a logiquement cédé sa première place et se retrouve en deuxième position. Mais Now You See Me: Now You Don’t a vu ses recettes retomber 9,6 millions de dollars dans 3 403 salles ce week-end, soit une chute de 55%. Le total américain atteint 37 millions de dollars après 2 semaines. À comparer aux deux volets précédents : le premier avait fini autour de 117 M$ et le second à 65 M$ au box-office US. Le troisième acte des magiciens devrait terminer entre les deux.
Predator: Badlands poursuit sa quête dans 3 100 salles, et signe un week-end à 6,5 M$ (-51%), pour un total cumulé de 76 millions de dollars en troisième semaine. La franchise se maintient, même si le déclin est net et régulier.
Surtout, celui qui pâtit du bon lancement de Wicked 2, c'est le blockbuster Running Man. C’est la catastrophe en deuxième semaine pour Glen Powell, qui tombe déjà du podium, en 4e position. Le film d'action, pourtant porté par une grosse promo, peine sévèrement à avancer, avec 6 M$ (-64%) sur 3 534 salles et un total de 27,2 millions de dollars seulement après 2 semaines. La recette dégringole et montre bien que la hype initiale n’a pas pris. Le box‑office global ne dépasse pas les 35 millions à l'heure qu'il est. Beaucoup trop faible par rapport à son budget de 110 M$.







Commentaires