Winona Ryder a inclus une clause Beetlejuice 2 dans son contrat avec Stranger Things
Netflix / Warner Bros

"Du moment que vous me laissez partir si Beetlejuice 2 se fait, ça me va."

Elle était décidément déterminée à faire tout ce qu’il faut pour être de l'aventure. Si certains avaient perdu espoir quant à une suite de Beetlejuice, Winona Ryder semblait convaincue au fond d’elle-même que cela arriverait tôt ou tard.

Après avoir récemment révélé dans une interview pour Harpar Bazar qu’elle rencontrait en secret Tim Burton pour mettre au point cette suite tant désirée et pourtant si compliquée à mettre en place, elle a également confié pour ce même média qu’elle a accepté son rôle dans Stranger Things à la condition d’avoir la possibilité de quitter le tournage pour celui de Beetlejuice 2. Un chantage auquel les frères Duffer, créateurs de la série Netflix n’ont pu résister. On ne dit pas non à Beetlejuice 2. Revenant sur ses personnages emblématiques en vidéo, la comédienne explique cette clause :

"A l’époque, Tim Burton et moi parlions déjà d’une suite à Beetlejuice. Il y a de nombreuses fois au cours de ces quinze dernières années où nous pensions que cela allait arriver. Mais c’est ça le truc aussi… Il fallait que cela plaise à tout le monde pour que cela se produise. Je me souviens qu’à ma première rencontre avec les frères Duffer, je leur ai dit ‘du moment que vous me laissez partir si Beetlejuice 2 se fait, ça me va.’ Et ils ont accepté. Et par chance, Beetlejuice Beetlejuice s’est produit et ça a marché. C’était ma seule condition."


 

Dans Stranger Things, Winona Ryder prête ses traits à Joyce Byers, la mère de Will et de Jonathan. Personnage clé, elle est également la petite ami du shérif Hopper (David Harbour) et était partie à sa recherche jusqu’en Russie dans la dernière saison. Comme l’actrice l’admet dans l’interview, Joyce est le premier personnage qu’elle interprète aussi longtemps – dix ans pour être exacte.

Laissant de côté Joyce pendant quelque temps, Winona Ryder a repris le rôle qui l’a fait connaître au yeux du grand public, Lydia – et celle-ci a bien grandi. Toutes deux partagent un point commun : elles sont mères et sont prêtes à tout pour sauver leurs enfants. Dans le cas de la jeune adolescente gothique devenue adulte, pour sortir sa fille Astrid (Jenna Ortega) du pétrin, elle va devoir réveiller le bio-exorciste de ses rêves (ou plutôt de ses cauchemars) interprété par nul autre que Michael Keaton.

Beetlejuice Beetlejuice sortira le 11 septembre au cinéma, tandis que la cinquième et dernière saison de Stranger Things sera disponible sur Netflix en 2025.


Stranger Things 5 : un premier teaser dans les coulisses du tournage