Disney Logo
Abaca

L’offre monumentale de l’entreprise a été validée par le gouvernement.

71,3 milliards de dollars, et 13,7 milliards de dettes, soit 85 milliards : voici l’offre faramineuse de Disney pour racheter la compagnie 21st Century Fox. Cette somme est le résultat d’une bataille avec l’entreprise ComCast. En effet, en décembre 2017, l’offre de 52,4 milliards de dollars de Disney pour racheter la Fox avait fait grand bruit. Mais ComCast a renchéri il y a quelques semaines avec 62 milliards, et Disney ne s’est pas laissé abattre, proposant près de 85 milliards à la Fox dans la foulée. La société semble toujours plus déterminée à acquérir les diverses productions de la Fox, c’est-à-dire Avatar, les Simpsons, X-Men, Titanic, X-Files ou l’Âge de Glace pour ne citer qu’eux … 

Rachat de la Fox : Disney repasse devant Comcast avec 85 milliards de dollars

La balance penche de plus en plus en faveur de Disney, puisque leur offre finale vient d’être approuvée par le département de la Justice du gouvernement américain. Leur seule demande est que la firme ne reprenne pas leurs chaînes de sport, puisqu'en détenant déjà ESPN, elle obtiendrait un trop grand monopole sur ce marché. La compagnie productrice d’Avengers détiendrait cependant ses branches cinéma (20th Century Fox, Fox Searchlight), plusieurs chaînes de télévision et une part majeure de la plateforme de téléchargement Hulu. 

21st Century Fox doit se réunir le 10 juillet prochain pour prendre une décision. D'ici là, l’escalade des offres va t-elle se poursuivre ? 

L’histoire de la Fox, de 1915 à aujourd’hui