DR

La somme peut surprendre.

Jimmy Kimmel a été choisi pour être le maître de cérémonie des Oscars 2017.

L'humoriste et animateur du talk-show Jimmy Kimmel Live! n'a pas peur de parler chiffres puisqu'il a dévoilé combien il toucherait pour animer la cérémonie qui se tiendra le 26 février prochain. Interviewé dans l'émission de radio The Kevin & Bean Show (KROQ), le comique de 49 ans a révélé que l'Académie lui avait versé 15 000 dollars pour animer la soirée. Une somme étonnamment basse, toutes proportions gardées, en comparaison avec l'ampleur de l'événement.

Jimmy Kimmel, qui gagne 10 millions de dollars par an grâce à son late-show, a évoqué ce cachet modeste en plaisantant : "Vous savez pourquoi ? Je pense que c'est illégal de ne rien donner du tout". Lorsque le journaliste lui demande si les précédents maîtres de cérémonie comme Chris Rock ou Billy Crystal avaient touché la même chose, il a affirmé que "c'est ce qu'on lui avait dit".

"Je ne sais pas si j'étais censé dévoiler ça... Mais personne ne m'a dit de ne pas le faire. Alors je considère que c'est leur faute. Je me demande si le tarif augmente si tu le fais plus d'une fois", s'est amusé celui qui a un clash historique (et délirant) avec Matt Damon.