Oui, Dwayne Johnson fait (parfois) pipi dans des bouteilles en tournage
Amazon MGM Studios

Est-il souvent en retard ? Non professionnel ? L'acteur de Red One répond aux rumeurs.

"Oui, ça arrive. Mais pas aussi souvent que ça..."

Interviewé par GQ en amont de la sortie de son buddy movie Red One, Dwayne Johnson réagit à l'article publié par The Wrap cette année, dans lequel des personnes présentes sur le plateau dénonçaient son comportement "non professionnel". De façon anonyme, il y était détaillé que la star arrivait souvent en retard, et avait des exigences surprenantes, comme ses demandes de bouteilles vides à son assistant... pour pouvoir s'y soulager. Une manière "de gagner du temps en évitant un aller-retour aux WC", était-il précisé. L'article laissait entendre que les agissements de la star auraient coûté cher à la production, Amazon MGM Studios ayant déboursé pas moins de 250 millions de dollars pour ce blockbuster de Jake Kasdan (qui a déjà dirigé The Rock dans les Jumanji récents), et également porté par Chris Evans.

Dwayne Johnson est-il une diva ? Le budget de Red One aurait explosé à cause de ses retards répétés

"Oui, ça arrive. Mais pas aussi souvent que ça, au passage, répond Johnson cette semaine à propos de ses retards sur le plateau. Les chiffres qui ont été donnés sont dingues. C'est fou. Ridicule."

Concernant ses "pauses pipi" dans des bouteilles quand il tourne trop loin de sa caravane, il répond aussi par l'affirmative :

"C'est vrai, ça arrive... Je l'ai dit des milliers de fois : 'Je suis là. Venez me poser la question directement. Je vous dirai la vérité.'"

L'acteur et producteur conclut en disant que tout le reste du papier "est faux. C'est de la m***."

Red One
MGM Amazon

Jake Kasdan et Chris Evans prennent alors sa défense, le premier expliquant que "Dwayne n'a jamais raté une journée de travail. Jamais. Il a plein de trucs à gérer, donc oui, ça peut lui arriver d'être en retard, mais c'est comme ça à Hollywood, ça arrive à tout le monde. Honnêtement, j'ai fait trois films avec lui et je l'ai toujours vu être sympa avec chaque personne du plateau."

"Le gars que j'ai vu, renchérit son partenaire de jeu, je peux le comparer à des comportements dont j'ai pu être témoin sur d'autres plateaux, avec des acteurs qui n'ont pas conscience du temps et des efforts des personnes qui les entourent, et qui sont imprévisibles. Je trouve que Dwayne n'est pas comme ça. On sait exactement ce qu'il va faire et à quel moment."

Evans explique alors que si Dwayne arrive parfois en retard sur le plateau, c'est parce qu'il s'entraîne chaque matin avant les tournages :

"C'est quelque chose dont toute l'équipe est au courant : les producteurs, le réalisateur, sa propre équipe... Tout le monde sait (qu'il fait du sport avant de tourner). C'est la norme, ce n'est pas comme s'il était en retard sans prévenir. En fait, personnellement, je ne vois même pas ça comme du retard, ça fait partie du plan. (Ses entraînements), c'est prévu dans le planning, tout le monde est au courant, donc il arrive quand il doit arriver."

Chris Evans ajoute que Dwayne Johnson peut se montrer très généreux sur un plateau de tournage, en prenant pour exemple une cagnotte mise en place sur celui de Red One pour les membres de l'équipe technique, à laquelle la star aurait participé à hauteur de 100 000 dollars.

Red One sortira vendredi aux Etats-Unis. Il n'est pas encore daté en France, mais voici sa bande-annonce :


Dwayne Johnson explique pourquoi il s'est embrouillé avec Vin Diesel