DR

Il débarque ce soir sur Netflix. Présentations.

Ce vendredi, après des mois de teasing musclé, Netflix balance sa nouvelle série Luke Cage avec un quasi inconnu dans le rôle-titre.

Le héros Marvel à la force surhumaine qui a été introduit dans la série Jessica Jones est joué par Mike Colter, dont le nom ne parle qu’à peu d’initiés mais dont la présence à l'écran est énorme.

Mais qui es-tu Mike Colter ?

Quand on tape Mike Colter sur Google, le moteur de recherche nous suggère automatiquement "Mike Colter poids", puis 'Mike Colter taille". Il faut dire que c’est sa carrure qu’on remarque en premier.

Mais Mike Colter ne se contente pas de mesurer 1,92m et de peser 106 kilos. L’acteur de 40 ans originaire de Caroline du Sud a reçu une formation en théâtre classique à la prestigieuse Université Rutgers, qui a notamment accueilli sur ses bancs James Gandolfini, Calista Flockheart ou le showrunner Kurt Sutter.

DR

Après avoir fait ses armes à la télévision, le colosse de 40 ans qui a Viola Davis pour cousine est entré au cinéma par la grande porte en 2004 en décrochant le rôle du poids-lourd Big Willie dans Million Dollar Baby. Par crainte d’être abonné aux personnages de gros bras, il a ensuite refusé d’autres rôles de sportifs, tout en se tenant éloigné des salles de sport. On a alors pu le voir dans Salt, Men in Black 3 et Zero Dark Thirty.

Mais c’est à la télévision, dans la peau du trafiquant de drogue Lemond Bishop - un perso secondaire mais puissant de la série The Good Wife - qu’il a vraiment commencé à intéresser la critique… et la gent féminine.

Un sex-appeal dont le principal intéressé semble ne pas avoir conscience puisqu’il relativise avec humour dans le New York Post : "Les femmes aiment des choses étranges. Par exemple, regardez Marilyn Manson : il a eu des nuées de femmes. Est-ce que c’est logique ? Non, ça n’a aucun sens".

De toutes façons, la star de Luke Cage n’est plus un cœur à prendre. L’acteur est marié à Iva, qu’il a rencontrée il y a une vingtaine d’années à l’université.

DR