Le drama d'action vient d'être officiellement commandé.
En projet depuis quelques mois, la série adaptée de Jason Bourne va bel et bien voir le jour. USA Network a officiellement commandé un drama d'action et d'espionnage intitulé Treadstone, en sautant la case pilote.
Le créateur de Heroes, Tim Kring, écrira et réalisera la série avec Ramin Bahrani, réalisateur Fahrenheit 451.
Cette série, sans Matt Damon ni Jeremy Renner, est centrée sur le programme d'opérations noires de la CIA appelé Treadsone, celui dont sort Jason Bourne et qui utilise un protocole de modification du comportement pour transformer ses agents en machines à tuer. Treadstone suivra ces assassins à travers le monde alors qu'ils sont activés par des missions meurtrières.
"En tant que premier réseau de divertissement sur le câble au cours des 12 dernières années, USA Network propose une gamme dynamique de grands programmes audacieux. Et qu'est-ce qui pourrait être plus grand et plus audacieux que la mythologie Treadstone ?", se réjouit Chris McCumber, président des networks pour NBCUniversal Cable Entertainment.
Il faut préciser que les droits de la franchise Bourne sont la propriété de Universal Studios, qui appartient au groupe Comcast, qui possède NBCUniveral, qui possède la chaîne USA Network... C'est donc une opportunité en or pour cette dernière, de développer une série portée par une marque forte, à moindre frais. La saga Jason Bourne, c'est cinq films pour 1,6 milliard $ de recettes au Box Office mondial.
Commentaires