Les héros de la saga Netflix se retrouveront-ils un jour dans la grande franchise ciné ?
Pour l'instant, il existe une véritable frontière infranchissable, entre les personnages Marvel de la télévision et ceux du Marvel Cinematic Universe. Jamais les Agents of SHIELD ou les vengeurs de Hell's Kitchen n'ont eu la chance de montrer leur talent parmi les autres super-héros de la franchise ciné.
Mais le producteur du prochain Captain America : Civil War, Nate Moore, ouvre aujourd'hui une petite porte : "Je pense que c'est tout à fait possible, bien sûr !" explique-t-il à IGN. "C'est intéressant de voir que la chronologie de la télévision et la chronologie du cinéma sont totalement différentes. Eux, ils ont 10 à 22 épisodes pour raconter leur histoire. Du coup, il est tout simplement difficile de faire s'aligner les deux univers. Mais dans l'absolu, on adore cette idée de voir Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil, Punisher ou les Agents of SHIELD dans l'univers des Avengers.
Daredevil, saison 2 : un extrait avec Elektra qui bastonne
"Peut-être qu'il y a un moyen pour que ça se fasse... tant que ça a du sens pour notre narration et que ça ne les empêche pas de raconter leur histoire de leur côté".
Aujourd'hui, c'est là tout le problème. Marvel Television et Marvel Studios ont bien du mal à coordonner leurs forces, tant les deux entités travaillent sur deux projets différents. Captain America : Civil War sortira le 27 avril prochain en France. La saison 2 de Daredevil est attendue sur Netflix le 18 mars.
Commentaires