Avec 38 prix récoltés depuis son lancement, en 2011.
Encore une fois, Game of Thrones n'a laissé que des miettes à ses adversaires, lors des Emmy Awards 2016. La grande série HBO a remporté le trophée du Meilleur Drama pour la deuxième année consécutive. Mais elle a aussi remporté celui du Meilleur scénario et celui de la Meilleure réalisation. Trois trophées qui viennent s'ajouter aux neuf, remportés la semaine dernière lors des Creative Arts Emmys (où sont décernés les prix techniques). Ce qui porte à 12 le nombre d'Emmy Awards remportés par Game of Thrones en 2016 (soit le même nombre qu'en 2015).
Emmy Awards 2016 : tout le palmarès
Avec cette razzia, Game of Thrones totalise donc aujourd'hui 38 Emmys et bat ainsi un nouveau record : le Drama HBO devient officiellement la série la plus récompensée de tous les temps, aux Emmy Awards ! Elle double la vieille sitcom Frasier, qui avait remporté 37 récompenses, au fil de ses 11 saisons (1993 - 2004).
Un record que devrait encore améliorer Game of Thrones, dans les années qui viennent (deux saisons restent en effet à diffuser). Mais pas l'an prochain. Car en 2017, la série HBO ne sera pas en lice aux Emmy Awards, en raison d'une date de diffusion retardée (la saison 7 n'arrivera pas avant la fin de l'été, et l'Academy ne pourra pas la prendre en compte). Voilà qui laissera un peu de place aux concurrents restés dans l'ombre des dragons de Westeros, comme The Americans ou Better Call Saul.
Commentaires