GOT Jaime Cersei
hbo

Nikolaj Coster-Waldau réfléchit à l'évolution de son personnage dans la saison finale.

Indéniablement, Jaime Lannister est l'un des personnages les plus intéressants de Game of Thrones. L'un des plus complexes et l'un de ceux qui a le plus évolué depuis le début de la série. Jusqu'où ira-t-il dans la saison 8 finale ? Attention spoilers !

Déjà, l'an dernier, on se souvient qu'il a quitté Cersei pour de bon, dans les derniers instants de la saison 7, partant vers de nouveaux horizons, loin de celle qui le définissait depuis toujours... "Pouvons-nous nous redéfinir nous-mêmes ? C'est la question qui va se poser pour Jaime", explique l'acteur Nikolaj Coster-Waldau à Vanity Fair. "La plupart des gens ont des moments dans leur vie où ils se demandent : 'Puis-je vraiment, fondamentalement changer ?' Le noyau de Jaime a toujours été Cersei. Maintenant que cela n'est plus, qui est-il ? Que reste-t-il ? Au moment où il s'en va, il n'en a manifestement aucune idée... Il ne connaît pas la réponse à cette question".

Les stars de Game of Thrones réunies pour le mariage de Kit Harington et Rose Leslie

Il explique ensuite que son personnage dit ainsi en substance à Cersei : "Je ne t'aime plus. Et tu ne peux plus me blesser maintenant parce que mon coeur a été détruit par toi. Tu ne peux pas me faire plus de mal que tu ne l'as déjà fait."

Mais Coster-Waldau tempère et précise dans la foulée que, dans toutes les relations de longue durée, "il y des moments où l'on se bat. Vous pouvez être tellement en colère que pendant une seconde, dans la passion, vous pouvez tout envoyer balader. Mais trois secondes plus tard, vous vous dites: «Non, non, non, qu'est-ce que j'ai fais ? Mais qu'est-ce qui me prends ?"

En d'autres termes, Jaime pourrait encore changer d'avis et décider de revenir auprès de sa chère soeur... Ce sera à voir dans la saison 8 de Game of Thrones, en 2019 sur HBO et en France sur OCS.