DR

Ellen Pompeo et les anciens négocient actuellement de nouveaux contrats.

Après avoir renouvelé Grey's Anatomy pour une saison 13, ABC Studios doit désormais s'assurer que les stars du casting seront encore dans l'hôpital, quand la série médicale reviendra, à l'automne. Car les contrats d'Ellen Pompeo et quelques autres visages incontournables du show expirent en juin prochain. Et pour l'instant, aucun n'a encore resigné.

Selon Entertainment Weekly, les négociations sont actuellement en cours et Pompeo (Meredith), Chandra Wilson (Bailey), Sara Ramirez (Callie), Kevin McKidd (Owen), Justin Chambers (Alex) et James Pickens, Jr. (Richard) font monter les enchères, pour obtenir de nouvelles augmentations.

Grey's Anatomy retrouve de la vie en mode Sex and the City (et sans Derek)

Et pour cause : la saison 12 qui se termine a réalisé des audiences étonnamment performantes. Grey's Anatomy est même aujourd'hui le deuxième drama le plus regardé de la télé américaine chez les femmes de 18 à 34 ans (derrière Empire). Les agents des acteurs ont donc toutes les cartes pour faire payer ABC. Le patron du Studio avoue d'ailleurs dans EW : "Il y avait une certaine inquiétude (après le départ de Patrick Dempsey). Je donne un énorme crédit à Shonda Rhimes et son équipe créative pour avoir su rebondir habilement et faire avancer l'histoire de Meredith..."

Rappelons que la plupart des membres du casting avaient resigné en 2014 pour deux ans - y compris Dempsey. Grâce à ce deal, Ellen Pompeo touchait près de 400.000 $ par épisode, durant les saisons 11 et 12. Combien gagnera-t-elle avec la saison 13 de Grey's Anatomy ?